RDV Beauté - Say My Name from early 2000's

09:00

Coucou mes Pandas !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article exceptionnel ! Cécilia du blog Autour de Cia a ouvert ses fameux Rendez-vous Beauté pour l'édition de ce mois-ci. C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis prêtée au jeu. J'avais déjà eu l'occasion d'être invitée pour l'édition du mois dernier avec mon maquillage de Princesse Orientale. Vous pouvez donc retrouver les RDV Beauté sur la page Facebook pour les découvrir ou en utilisant le hashtag #RDVBeaute sur les réseaux.

RDV Beauté - Say My Name from early 2000's

Ce mois-ci donc, le thème proposé était : Un siècle de beauté. Plusieurs décennies ont été proposées et moi j'ai tout naturellement choisi les années 2000. Je suis née en 1990, donc les années 2000 sont toute mon adolescence. Entre Britney Spears, Christina Aguilera mais surtout, ma passion certaine pour le R'n'B, donc Destiny's Child, Aaliyah et j'en passe. Vous savez donc de qui je me suis plutôt inspirée. Je tiens tout de même à vous préciser que les années 1990 et 2000's en terme de makeup sont vraiment similaires !

RDV Beauté - Say My Name Destiny's Child

TUTORIEL

Et c'est parti ! Comme dit plus haut, je me suis inspirée de mes chanteuses de R'n'B préférées, et sachant qu'en général, ce sont des femmes noires ou métisses, leurs maquillages étaient très concentrés sur la couleur marron. Je me suis donc inspirée des maquillages de Rihanna et de Beyoncé.

Donc à l'honneur, j'ai représenté les années 2000 en écoutant Say My Name et SOS (et un peu de Unfaithful).

RDV Beauté - Say My Name from early 2000's

J'ai tout d'abord procédé au maquillage des yeux, en misant tout sur le marron, j'ai donc appliqué le marron clair mat de la palette The Nudes sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué un marron plus chocolat en creux et coin externe de l'oeil. J'ai fait un trait fin noir avec le Master Smoky en ras de cil supérieur et tout le ras de cil inférieur. Pour finir les yeux, j'ai appliqué mon mascara. J'ai fait mes sourcils avec le fard noir de la paupière.

Pour le teint, j'ai tout misé sur le marron là encore, en mettant beaucoup de bronzer au guise de fard à joues, j'ai mis de la poudre de contouring pour creuser les joues et j'ai appliqué de l'highlighter du Master Sculpt au dessus des pommettes et ce jusqu'à la tempe, ainsi que sous l'arcade sourcilière pour tout illuminer.

RDV Beauté - Say My Name from early 2000's


Concernant les lèvres, j'ai appliqué un nude clair Kiko et par dessus j'ai mis le Marron de Golden Rose et j'ai fini par un gloss Labell. À l'époque, elles étaient fan du gloss !

Et voilà, maquillage fini !

Je me suis lissée les cheveux en vraies baguettes, et essayé de faire des torsades tirées en arrière sur un côté, je me souviens que je faisais souvent ça dans ces années là. J'ai encore mes grosses créoles, que j'avoue adorer grave même si elles ne ressemblent plus à rien et que ce n'est absolument plus la mode !

RDV Beauté - Say My Name from early 2000's

Je vous avoue qu'à la base je voulais faire un maquillage à la Britney Spears ou Christina Aguilera, avec les yeux bleus etc. Ainsi que la coupe avec les petites pinces colorées dans les cheveux. Mais je me suis dit que j'écoutais bien plus de Destiny's Child & de Rihanna...

RDV Beauté - Say My Name from early 2000's

YEUX
The Nudes Gemey Maybelline
Master Smoky Gemey Maybelline
Get Big Lashes Essence

TEINT
Medium Dark Master Sculpt Gemey Maybelline
Bronzer Master Colors

LEVRES
Marron 110 Golden Rose
901 Kiko
Cuivre 04 Gloss Labell

N'oubliez pas d'aller voir les participations des autres copines ! Vous aurez droit à toutes les décennies ! :D

PARTICIPANTES




Rendez-vous aussi sur la page Facebook des Rendez-vous Beauté ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RDVBeaute.


& pour vous, que représentent les années 2000 ?

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Coucou Kallyane! J'espère que tu vas bien!

    Superbe maquillage, je trouve en plus que c'est assez éloigné de ce que tu nous propose d'habitude qui est bien plus coloré et tu sais quoi ? J'adoooore! Je trouve que ça te vas super bien ce type de couleur nude!

    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Tu es tout jolie avec ce look ! Je trouve que ce n'est pas une décennie si facile à reproduire, mais bravo à toi tu as super réussi au la main !
    Belle journée
    Bizz
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Ca te va trop bien ce look Kallyane ! Une vraie princesse du R n'B :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis Say My Name en fond pendant la lecture de l'article :D (bien qu'à l'époque j'écoutais plus du britney ou xtina)
    C'est vrai que le gloss pendant les années 2000 ça faisait un carton, j'me souviens encore du gloss bille à la cerise que j'avais quand j'étais au collège x) En tous cas, make up réussi et je kiffe toujours les créoles (osef que ce soit pas à la mode) :)
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu es trop Beyoncé c'est dingue ! Je veux tes lèvres, tu m'en prêtes ? mdrr
    J'adore <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Ton make-up est ravissant. Les Destiny's, sacré voyage en arrière. J'aime beaucoup ta proposition qui est moins colorée qu'à ton habitude mais qui te va à merveille. Un grand bravo ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Oh punaise cette musique :O ça me rappelle dans de souvenirs !!! Et bien-sûr j'aime trop trop ton make-up ♥

    RépondreSupprimer
  8. aaaah j'aime trop ! Tu me fais penser à mes soeurs comme ça. C'est exactement comma ça qu'elles se maquillaient à cette époque ^^ Magnifique en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma jolie !
    Tu nous amènes du soleil avec ton makeup ! Tu es magnifique ! Vraiment :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Kallyane,
    Ton maquillage est parfaitement réussie, c'est exactement comme ça que j'imaginais les make up des années 2000. Je ne suis pas fan de cette décennies dans ma vie, j'ai eu trop de soucis entre 2000 et 2010 haha.
    Franchement bravo pour ce superbe maquillage, tu es toute belle.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Wahou ce look magnifique ! Ca me replonge direct dans l'ambiance, j'adore ! La nostalgie m'envahie quand je repense à ces années là ^^ En tout cas tu es toute belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton makeup est vraiment super ! Tu as choisis de belles inspirations ! ;)
    Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  13. C'te bombaaaaa!
    J'adore le rendu, c'est tip top ce à quoi je pense quand je m'imagine le début des années 2000!
    Bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
  14. alors je vais être ultra hors sujet, mais je trouve que tu ressembles à Lucy Liu sur la première photo! sinon j'adore ce que tu as réalisé ça rend super bien et effectivement ça représente bien les 90's ^^ et moi aussi j'adore les créoles même si c'est plus la mode ahah j'en avais même des arc-en-ciel dans les années 2000 xD
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Haaan Kallyane version Destiny's Child c'est juste énormissime comme ça te va bien !! Bon du coup je me suis ressortie la petite playlist de l'époque et franchement on s'y croirait !! Tu m'as rendu nostalgique des créoles (c'est dingue comme tu les portes à la perfection), et alors ce makeup (et ce rouge à lèvres surtout <3) c'est canon ! Bravo (et merci de m'avoir rajeunit de quelques années en un clic !!). Des bisouuus

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup. C'est sombre et chic. Ça te va super bien.
    Les créoles complètent bien le look.
    J'arborais aussi ce look dans les années 2000: crayon, lèvre glossy et créoles.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  17. Mais oui les créoles ! :D Tu es parfaitement dans le thème en tous cas ! :D
    Je pensais que t'avais déjà les cheveux très lisses, j'étais surprise que tu les aies lissés encore plus ! T'es toute jolie, bisous Kallyane !

    RépondreSupprimer
  18. Hello !

    C'est dingue comme tu à une ressemblance avec Queen B ! :O
    Tu as relevée le défi à 100% et j'aime beaucoup

    Bisous et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  19. Trooooop jolie :) J'aime beaucoup et je trouve que ça te va super bien ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. c'est bon, j'ai la musique en tête pour la journée, bravo, c'est vraiment l'effet qui ressort de ton MU, j'adore, j'étais super fan des DC aussi ihihi =D

    RépondreSupprimer
  21. Wooaaah trop belle ca fait troppp 2000 ahahah

    RépondreSupprimer

Merci à toi pour ton commentaire ! Je te répondrai dès que possible ! (Je suis une grosse feignasse, mais je le ferai !!). Bisous Pandaaaaaaaaaa ♥

Instagram

Subscribe